Quelle est la meilleure néobanque de l’année 2022 ?

meilleure banque en ligne

Pour répondre à la question de la meilleure néobanque, il faut avant tout définir vos attentes en ce type de services. En effet, chaque personne a des besoins particuliers et une banque ordinaire ne peut répondre à tous.

C’est pour cette raison que le recours à une banque moderne et complète est de plus en plus d’actualité. Entre tarifs bas, grande réactivité et service multi transactions, on retrouve tous les types de néobanques sur le web.

Quelle néobanque choisir ? Quels sont les avantages et les inconvénients des meilleures néobanques du moment ? Quels critères prendre en compte pour le choix de votre néobanque ? On répond à toutes ces questions dans notre bilan complet de l’année 2022 !

Notre classement des meilleures néobanques

  • Orange Bank : un service de banque complet à garder dans sa poche. Utilisable à tout moment à frais réduits.
  • N26 : une application qui fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Simple et instinctive, sa prise en main transforme la gestion d’un compte bancaire en un jeu d’enfant.
  • CanB : destinées aux personnes qui veulent changer le monde. Chaque transaction génère des fonds pour aider les associations de France.
  • Revolut : avec son service de trading de cryptomonnaie, c’est plus qu’une simple banque, c’est une source de revenus.
  • Nickel : les personnes qui ont besoin d’un compte bancaire complet et instantané ne choisissent que Nickel.
  • Ma French Bank : néobanque de La Banque Postale, elle simplifie la vie aux utilisateurs des banques ordinaires.
  • Aumax : la gestion de plusieurs comptes n’a jamais été aussi simple qu’avec cette néobanque. Une seule carte pour gérer toutes vos dépenses.
  • Pumpkin : chaque transaction génère un cashback attractif qui sera directement ajouté aux fonds de l’utilisateur.

Orange Bank : la néobanque la plus complète

Il n’échappe à personne que le géant de la télécommunication Orange possède une véritable notoriété dans différents secteurs de l’économie, notamment en finance.

Avec le lancement de la nouvelle néobanque complète, cette enseigne s’est hissée en haut du classement de par les avantages qu’elle offre à ses utilisateurs et sa simplicité d’utilisation.

Avec Orange Bank, vous retrouverez, en plus du service de néobanque, toutes les offres et spécificités qu’une banque ordinaire propose. Carte Mastercard (qui a pris la place de Visa en 2020), assurance voyage, assistance rapatriement, livraison de chéquier et possibilité d’être à découvert sont les grands points forts qu’assure cette néobanque.

En plus de cela, les utilisateurs d’Orange Bank peuvent obtenir un livret bancaire rémunéré et demander des prêts personnels pour leurs crédits immobiliers. Et comme si cela n’était pas suffisant, les retraits d’argent des distributeurs disponibles en zone euro sont sans frais.

Que vous souhaitiez effectuer des paiements en vrai ou dans le monde virtuel, cette banque est là pour s’adapter à toutes vos utilisations.

Une application spécialement conçue pour les utilisateurs de la néobanque Orange est disponible sur tous les appareils mobiles. Elle permet d’effectuer des transactions à tout moment et à moindre coût.

Les conditions d’utilisation de la Mastercard Orange Bank sont plus souples que la majorité des banques d’aujourd’hui. En effet, les frais de gestion de carte sont désormais abolis après la réalisation d’une seule opération par mois contre 3 opérations pour sa Visa.

Les points forts :

  • Une offre de bienvenue de 80 euros ;
  • Une gestion facile à tout moment de la journée ;
  • Des frais de gestion de compte allégés ;
  • Compte à découvert autorisé ;
  • Carte Mastercard avec peu de conditions d’utilisation ;
  • Ouverture de compte instantannée en ligne ;
  • Pas de frais de gestion de compte.

Les points faibles :

  • Obligation d’effectuer au moins une transaction par mois pour être acquitté des frais de gestion de carte.

N26 : la néobanque avec application complète

N26 est avant tout une banque mobile qui s’ouvre vers les transactions internationales. Lors de son utilisation, il vous est possible de choisir la devise de votre choix, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez. Cependant, les échanges et le service client sont entièrement français.

Pour ce qui est des retraits des distributeurs en zone euro ou à l’étranger, cette néo banque impose à ses utilisateurs une taxe de 2 euros pour chaque transaction au-delà des trois premières du mois.

C’est-à-dire, les trois premiers retraits sont entièrement gratuits, mais les prochains retraits seront majorés de 2 euros chacun.

Cependant, il est possible de contourner cette taxe en faisant de la banque N26 votre banque principale. Pour ce fait, deux versements successifs d’au moins 1000 euros par mois sont imposés. Suite à cela, l’utilisation de la banque et de toutes ses fonctionnalités devient entièrement gratuite.

Comme N26 est une banque ouverte à l’internationale, vous pouvez effectuer des transactions par devise. Pour ces dernières, la taxe est toujours présente à hauteur de 1,70% pour chaque transaction.

Deux formules principales existent avec cette néobanque : la formule gratuite et la formule payante. Pour la première, il n’est pas possible de commander une carte bancaire physique. Cependant, l’abonnement de N26 ouvre la porte vers la possession d’une carte virtuelle et physique Mastercard sans condition d’utilisation.

Le plus grand atout de N26 est sans nul doute son application mobile. Avec son interface facile à utiliser et pratique, tous les utilisateurs trouvent leur confort. Les parents peuvent gérer de façon simplifiée les achats des jeux de leurs enfants. De plus, toutes les transactions effectuées sont classées par catégorie, ce qui rend l’utilisation de cette néobanque encore plus simple.

Vous pouvez aussi mettre votre argent de côté dans des coffres (sans intérêts) ou bénéficier d’une assurance voyage à tout moment.

Pour ce qui est des transactions en ligne, vous pouvez les effectuer grâce à l’application disponible sur tous les systèmes d’exploitation mobiles. La commande d’une carte mobile est aussi instantanée et se fait à partir de l’application N26.

Les points forts :

  • Excellente application mobile ;
  • Facile à utiliser ;
  • Ouverte aux transactions internationales ;
  • Taux de transaction avec devises faible ;
  • L’ouverture de compte est gratuite ;
  • Il est possible de commander une carte Mastercard à tout moment.

Les points faibles :

  • 2 euros de taxe par transaction après le 3e retrait du mois ;
  • Pas d’intérêt dans la formule de livret épargne.

CanB : la néobanque qui favorise l’entraide

Vous aimez faire des dons à des associations ? Avec CanB, un léger pourcentage de vos transactions est transformé en don pour des associations.

Ce pourcentage n’est pas débité de votre compte, mais déversé directement en tant que cashback. En effet, vous recevrez après chaque utilisation en ligne un remboursement dans une caisse de dons.

Ce remboursement sera automatiquement redistribué à divers secteurs qui ont besoin de votre aide. Santé, agriculture ou environnement, l’utilisation d’une banque en ligne n’a jamais été aussi pratique.

Le but premier de l’application CanB est de changer le monde. Avec un nombre d’utilisateurs grandissant, ces dons prennent de l’impact et permettent de financer des projets importants pour le développement du pays.

Le remboursement des transactions se fait à hauteur de 0,05% jusqu’à 10% (en cas de signature de partenariat avec la banque).

En plus de cela, la réalisation de dons avec votre cagnotte néobanque vous fait bénéficier d’une réduction fiscale allant de 66% à 75%.

Pour ce qui est des cartes de crédit, le compte courant CanB est entièrement gratuit tout en offrant une carte Visa sans aucuns frais de gestion.

Vous pouvez effectuer des paiements en euro ou en devise sans payer aucuns frais. Cependant, une petite taxe de 2 euros après le troisième retrait du mois est appliquée. Pour ce qui est des transactions en devise, vous devrez compter 1 euro et 1,95% du montant retiré en distributeur.

Comme si cela n’était pas suffisant, il vous est possible de rattacher vos cartes bancaires actuelles à votre néobanque CanB. Cette opération vous permet de débloquer votre cagnotte de dons avec les cartes que vous utilisez au quotidien.

Les points forts :

  • Remboursement d’un pourcentage des transactions sous forme de cagnotte de dons ;
  • À un impact positif sur le développement du pays ;
  • Peut être utilisé à tout moment grâce à l’application mobile ;
  • Carte Visa sans frais de tenue de compte ;
  • Vous pouvez lier vos cartes bancaires à votre compte CanB ;
  • Application disponible gratuitement sur tous les appareils mobiles ;
  • Prend en charge les devises étrangères.

Les points faibles :

  • Pas d’offre de bienvenue ;
  • Pas de chéquier ;
  • Pas de découvert autorisé ;
  • Des frais de retrait en distributeur sont appliqués.

Revolut : la néobanque de l’investissement en crypto

Vous avez pour objectif d’investir dans les monnaies virtuelles ? Revolut est la banque qui propose des services d’investissement en Bitcoin, Ether… à moindre coût.

En effet, il vous est possible d’acheter et de vendre de la cryptomonnaie directement à partir de l’application de cette néobanque. Un service de trading est disponible gratuitement et vous ouvre les portes vers le marché de New York Stock-Exchanges et Nasdaq.

Cependant, vous n’avez droit qu’à 5 transactions gratuites par mois. Ce qui est suffisant pour rentabiliser vos investissements sans avoir à payer des frais supplémentaires.

Comme toute banque qui se respecte, Revolut propose à ses utilisateurs un service de stockage d’argent dans des coffres (sans intérêt). De plus, vous pouvez souscrire à des assurances à tout moment de la journée à partir de l’application de la banque. Le service est entièrement gratuit et téléchargeable sur mobile.

Pour réaliser des transactions avec cette banque, vous n’avez pas besoin d’une carte bancaire. Il vous suffit d’utiliser les services Apple Pay et Google Pay sur votre appareil mobile.

De plus, vous pouvez réunir tous vos comptes bancaires dans votre compte Revolut grâce à son statut d’agrégateur de comptes. De là, une gestion facilitée de tous vos comptes et toutes vos cartes vous est possible.

Pour ce qui est des opérations internationales, Revolut insiste sur quelques points. Le change d’euro en devise est majoré de 1% si l’opération est réalisée le week-end.

De plus, si vous effectuez un change de plus de 1000 euros, 0,5% de frais seront appliqués. Il est à noter que la première opération de virement est gratuite, mais les opérations en dehors de la zone SEPA subissent une taxe fixe de 0,5 euro.

Les frais des transactions en devises autres que l’euro sont de 3 dollars ou 5 euros pour toute autre devise. Un service international un peu coûteux, mais qui vaut le détour.

Sur l’application mobile Revolut, vous pourrez utiliser le service de dépenses partagées. Ce dernier vous permet de partager les frais de dépense lors de vos sorties de groupe. Qu’il s’agisse de voyages, de restaurant ou d’activités collectives, vos frais seront divisés équitablement.

En plus de cela, vous pouvez effectuer des virements instantanés depuis l’application de Revolut vers n’importe quelle banque de la zone SEPA.

La programmation des paiements est aussi possible sur votre interface utilisateur. Cela permet aux abonnés de gérer leurs abonnements et prélèvements automatiques des services auxquels ils sont enregistrés.

Les points forts :

  • Possibilité d’effectuer des transactions en cryptomonnaies ;
  • Un service de trading gratuit ;
  • Toutes les transactions sont gérées à partir de l’application mobile ;
  • Néobanque ouverte aux devises ;
  • Facile à utiliser ;
  • Inscription gratuite ;
  • Peut regrouper tous les comptes bancaires et les cartes de l’utilisateur ;
  • Pas de frais de gestion de compte.

Les points faibles :

  • Pas de chéquier ;
  • Découvert non autorisé ;
  • Pas d’offre de bienvenue ;
  • Des frais supplémentaires sont appliqués aux transactions par devise.

Nickel : la banque à création instantanée

Il est aujourd’hui possible d’ouvrir un compte bancaire sans pour autant être inscrit à une banque. Nickel est le service le plus connu en France par sa facilité d’ouverture de compte et sa simplicité d’utilisation.

Cette néobanque permet à ses utilisateurs d’ouvrir un compte en moins de 5 minutes et d’obtenir un RIB ainsi qu’une carte Mastercard. Les frais nécessaires à cette opération ne sont que de 20 euros par an.

Toute personne intéressée par cette offre peut ouvrir un compte à tout moment. Aucune discrimination n’est faite chez Nickel. De plus, les personnes possédant des interdits bancaires peuvent elles aussi ouvrir leur compte en quelques étapes.

Pour l’ouverture de votre compte Nickel, deux options s’offrent à vous : l’ouverture de compte en ligne et l’ouverture d’un compte chez un buraliste.

Pour la première option, il vous suffit de vous rendre sur le site de Nickel ou de télécharger l’application gratuite sur mobile.

Ensuite, vous devez suivre les étapes d’inscription qui vous sont décrites. Pour ce qui est de l’ouverture de compte chez un buraliste, vous pouvez déposer directement en espèce les frais d’ouverture de compte et obtenir une réduction sur tous vos achats dans le commerce du partenaire.

Vous pouvez aussi effectuer des retraits à partir des distributeurs bancaires. Cependant, des frais de retrait de 1 euro (ou 2 euros pour les devises) sont appliqués. Pour les retraits hors zone euro, les frais de transaction sont de 1 euro par transaction.

Contrairement aux autres néobanques, il n’est pas possible d’effectuer des paiements à l’aide de l’application mobile. Bien que ce service soit en cours de développement, les utilisateurs se contentent d’utiliser leurs carnets de chèques et leur carte Mastercard.

L’ouverture du compte

Ouverture en ligne : en vous rendant sur le site de Nickel, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription tout en ajoutant une pièce d’identité. Votre numéro de téléphone et d’autres données personnelles vous seront demandés. Vous devrez ensuite confirmer votre inscription avec un code PIN par SMS.

Ouverture chez un partenaire : les buralistes agréés par Nickel vous offrent la possibilité d’acheter un coffret Nickel à 20 euros. L’inscription est rapide et nécessite le scan de votre pièce d’identité et le remplissage d’un formulaire. Le buraliste s’occupera de la validation de votre compte et de la remise de votre RIB.

Les points forts :

  • Inscription rapide ;
  • Chéquier disponible ;
  • Carte bancaire Mastercard sur demande ;
  • Aucuns frais de gestion de compte ;
  • RIB dès la création du compte ;
  • Possibilité d’ouvrir un compte chez un buraliste.

Les points faibles :

  • Frais d’inscription de 20 euros ;
  • Pas de découvert autorisé ;
  • Les transactions par mobile ne sont pas encore disponibles.

Ma French Bank : la néobanque de La Banque Postale

Toutes les grandes enseignes se tournent vers les banques virtuelles pour faciliter l’accès aux paiements à leurs utilisateurs. C’est au tour de La Banque Postale de passer à la néobanque avec Ma French Bank. L’offre affichée est très intéressante pour les personnes qui utilisent souvent leur compte.

2 euros de frais de gestion de compte mensuels sans engagement et sans frais à l’étranger. Il est donc possible d’effectuer des transactions en zone euro et hors zone euro sans payer de frais de transaction.

Et comme toutes les banques virtuelles, Ma French Bank permet à ses utilisateurs de consulter leurs dépenses en temps réel. Qu’il s’agisse des retraits, des dépôts ou de la mise en place d’un plafond de paiement, tout se fait directement à travers l’application mobile.

L’accessibilité de Ma French Bank est sans doute son plus grand avantage. Vous pouvez effectuer tous vos paiements directement à partir de l’application mobile. Apple Pay et Samsung Pay sont les deux applications qui permettent cela. De plus, un service de virement par SMS et une caisse d’épargne mobile sont proposés par cette néobanque française.

D’autres services sont disponibles sur l’application mobile de la banque tels que : Cagnotte de dons, We Partage pour effectuer des dépenses de groupe et une assurance ouverte à tous. Cependant, pour ce dernier service, des frais supplémentaires de 2 euros par mois sont appliqués.

Le but principal de cette banque est de toucher toutes les tranches d’âge. Pour cela, un service spécialement dédié aux adolescents leur permet d’obtenir une carte Visa à débit immédiat. Cette initiative vise à instaurer la responsabilité dans l’esprit des plus jeunes en leur donnant accès à une véritable banque à partir de leurs appareils connectés.

Un dernier service qu’on ne trouve nulle part ailleurs est proposé par Ma French Bank. Il s’agit de l’assurance habitation et mobile. Plusieurs offres sont proposées aux utilisateurs de la néobanque en partenariat avec La Banque Postale Assurances IARD et Lovys.

Ouverture de compte

En ligne : vous pouvez vous inscrire directement à Ma French Bank sur son site internet. Un justificatif de votre pièce d’identité vous sera demandé en plus du formulaire d’inscription.

De plus, vous serez amené à signer un contrat en ligne.
Inscription en bureau de poste : c’est la même procédure que vous allez suivre. Il faudra vous munir de votre pièce d’identité pour finaliser l’ouverture de votre compte.

Il ne vous reste plus qu’à alimenter votre compte et de faire votre demande de carte Visa.

Les points forts :

  • Création de compte instantannée ;
  • Une carte Visa sans condition ;
  • Frais de gestion de compte bas ;
  • Offres d’assurance attractives ;
  • Ouverte aux adolescents ;
  • La gestion de compte se fait entièrement par l’application mobile.

Les points faibles :

  • Pas de carnet de chèques ;
  • Compte découvert non autorisé ;
  • Des frais supplémentaires pour les assurances ;
  • Pas d’offre de bienvenue.

Aumax pour moi : la banque qui regroupe vos comptes

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Max n’est pas une banque à proprement dit, mais un compte de paiement. En effet, ce service du Crédit Mutuel Arkéa n’a pour seul objectif de réunir tous les comptes bancaires des utilisateurs en un seul. Ce moyen de paiement centralisé est illustré par une carte de paiement Max qui regroupe tous les fonds de vos comptes.

Grâce à l’application Aumax, vous pouvez gérer vos fonds, le compte bancaire avec lequel effectuer vos transactions et enregistrer toutes vos cartes en un seul endroit.

L’utilisation de ce service est donc réservée aux personnes disposant d’un ou de plusieurs comptes bancaires.

Vous pouvez effectuer des transactions nationales et internationales en quelques clics seulement. Aucuns frais de gestion de compte ne sont appliqués aux utilisateurs. De plus, les paiements et les virements sont totalement gratuits, même avec les devises.

Le point fort de cette banque est la possibilité d’effectuer des paiements hors zone euro sans aucune taxe. Cela s’avère particulièrement intéressant pour les voyages à l’étranger.

En plus de cela, vous avez la possibilité d’effectuer vos transactions depuis votre appareil mobile grâce aux services Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay et Garmin Pay. Cela est possible, quelles que soient les banques auxquelles vous êtes abonné.

Les points forts :

  • Facile à utiliser ;
  • Regroupe toutes vos banques en un seul endroit ;
  • Une carte de paiement unique pour tous vos comptes ;
  • Transactions gratuites à l’étranger ;
  • Possibilité d’effectuer des paiements avec l’application mobile ;
  • Sans aucun frais de gestion de compte.

Les points faibles :

  • Découvert non autorisé ;
  • Pas de carnet de chèques ;
  • Aucune offre de bienvenue.

Pumpkin : la néobanque spéciale cashback

Plus qu’une simple banque en ligne, Pumpkin est une néobanque à part entière qui permet à ses utilisateurs de réaliser des transactions en tout genre.

Entre paiements de restaurants, remboursement de dettes et retrait des distributeurs, un service de cashback fait son apparition. Ce dernier permet de récupérer une partie des dépenses effectuées pour un total de 200 euros par an remboursé.

L’application de Pumpkin vous permet de gérer votre compte et de commander votre carte de paiement en quelques clics. Avec cette dernière, la réalisation des opérations usuelles devient encore plus simple. En effet, grâce au service entièrement gratuit de cette banque en ligne, il n’a jamais été aussi simple d’utiliser une carte bancaire.

Le cashback assuré par la néobanque Pumpkin est possible grâce aux partenaires de la banque. Les services et les boutiques telles que JustEat, Undiz, et Big Fernand offrent aux utilisateurs des remboursements allant jusqu’à 10% du montant total des achats.

L’utilisation de votre compte Pumpkin est entièrement gratuite. Cependant, des frais supplémentaires sur les opérations de retrait en distributeur (1 euro par retrait) et la réception de virements à l’étranger (15 euros) sont appliqués.

Le but principal de cette banque est de rendre accessible à tous les remboursements sur les achats chez les grandes marques. De plus, elle assure un service de remboursement des dettes par SMS, le partage de dépenses de groupes et la réduction des frais de dépense à l’étranger.

Ouverture de compte Pumpkin

La création de votre compte est entièrement gratuite. Pour cela, vous devez vous rendre sur le site internet de la start-up ou télécharger l’application mobile. Les étapes d’inscription sont simples.

Il est à noter que la confirmation de votre identité avec une pièce d’identité est obligatoire.

Les points forts :

  • Cashback attractif sur la majeure partie des achats ;
  • Accès gratuit à tous les services de l’application ;
  • L’inscription est gratuite ;
  • Pas de frais de gestion de compte ;
  • Transactions gratuites à l’étranger ;
  • Pas de frais de carte.

Les points faibles :

  • Frais de retrait de distributeur fixes ;
  • Pas d’offre de bienvenue ;
  • Découvert non autorisé ;
  • Taxe de virement en devise fixe ;
  • Pas de carnet de chèques.

Comment choisir la néobanque taillée pour vous ?

Comme pour le choix d’une banque virtuelle, l’ouverture d’un compte dans une néobanque ne se fait pas à l’aveuglette. En effet, plusieurs paramètres rentrent en compte pour vous assurer l’utilisation que vous désirez. Grâce aux conseillers que vous trouvez chez les différentes banques sur internet, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Entre disponibilités d’un carnet de chèques, possibilité d’obtenir une carte bancaire, l’option de regroupement de vos comptes bancaires, la simplicité de création du compte ainsi que les frais de gestion et de transaction, découvrez tous les paramètres qui ne doivent pas vous échapper lors du choix de votre banque virtuelle.

Définition de la néobanque

Tout comme une banque ordinaire, la néobanque est un service financier qui propose les mêmes options que la première.

Cependant, la différence entre ces deux entités est que la première n’est pas gérable à partir d’un smartphone (pour la majorité en tout cas), et la seconde est entièrement monitorable à partir d’un appareil connecté.

De plus, la création d’un compte dans une néobanque se fait instantanément à partir d’un smartphone. Pour la néobanque, vous n’avez pas besoin de justifier vos revenus.

Pour finir, les banques virtuelles ont l’avantage d’être moins coûteuses que les banques physiques. C’est pour cette raison que la possession d’un compte dans une néobanque est beaucoup plus rentable.

Ne pas confondre banque en ligne et néobanque

Depuis un certain temps, les banques physiques les plus connues se mettent à proposer des services en ligne à leurs utilisateurs. Entre gestion des transactions instantanées et consultation du solde, ces services sont quelque peu limités par rapport aux avantages proposés par une néobanque.

En effet, la concurrente directe des banques physiques permet aux utilisateurs d’obtenir des assurances, des crédits, des comptes épargnes et bien d’autres services qu’on ne trouve pas dans les banques en ligne. C’est cette différence qui fait tout le succès des néobanques modernes.

De plus, le fait de pouvoir utiliser les néobanques à partir d’un smartphone les rend plus accessibles aux jeunes. Ce dernier paramètre joue un rôle fondamental dans le développement de ces banques.

Qui peut bénéficier d’une néobanque ?

Que vous soyez jeune ou âgé, avec un revenu stable ou non, la néobanque est une plateforme qui convient à tous les portefeuilles. Avec ses frais de gestion réduits, vous n’aurez pas à craindre la disparition de votre capital.

Contrairement aux banques classiques, le taux de taxes appliquées aux transactions et aux retraits est faible (voire nul chez quelques-unes). Des moyens de faire des économies à perte de vue.

C’est donc vers un public jeune qui voyage beaucoup que les néobanques sont tournées. Mais leur utilisation peut aussi bien s’élargir vers les travailleurs avec un salaire mensuel fixe à la recherche d’une banque moins coûteuse.

En plus de cela, avec le service de gestion de comptes fusionnés, les personnes disposant de plusieurs comptes bancaires trouvent leur aise. Une seule carte au lieu de plusieurs, un seul compte pour tout piloter à partir d’un téléphone portable.

Quels sont les services d’une néobanque ?

Le point le plus important concernant les néobanques est leur disponibilité à portée de main. En effet, vous pouvez tout gérer à partir d’un smartphone. Retraits d’argent, virements, vérification du solde, demande d’assurance et bien d’autres services sont entièrement gérables à partir d’un smartphone.

L’avantage principal des néobanques est de fournir la possibilité à tous les détenteurs de compte d’obtenir une carte bancaire. Que ce soit une carte Visa ou une Mastercard, tout se fait en quelques instants seulement. De plus, les frais de gestion des cartes et du compte sont grandement réduits, ce qui est très prisé des utilisateurs.

L’inscription à une banque virtuelle ne prend que quelques minutes. Pas besoin d’attendre votre tour, de remplir un formulaire ou de fournir des justificatifs. Tout se fait en ligne à partir de l’application de la banque ou de son site web.

Le service de paiement est identique à celui qu’une banque ordinaire propose. Il permet d’effectuer des transactions en ligne, des achats et des ventes, des virements bancaires et bien d’autres opérations financières. Certaines néobanques vont jusqu’à proposer une plateforme de trading de monnaies virtuelles (comme le Bitcoin) à leurs utilisateurs.

Avec une banque de ce type, vous pourrez mieux gérer votre argent, car toutes proposent un service épargne sans aucuns frais. En plus de cela, il est possible de programmer des paiements sur plusieurs mois pour tous vos abonnements. Sans parler des services d’assurance disponibles en un seul clic.

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 63,644.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 3,315.87
  • solanaSolana (SOL) $ 142.37
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.150158