Tout ce qu’il faut savoir de Ma French Banque

avis ma french bank

Les banques en ligne sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses et ont pour volonté de proposer des services toujours plus attirants. Découvrez ainsi notre avis concernant Ma French Banque pour vous aider à mieux comparer toutes les possibilités.

Découvrir le nom Ma French Banque

Ma French Banque est une banque en ligne 100 % française et qui propose à ses clients des tarifs qui sont extrêmement avantageux. Issus du groupe Banque postale, les services que proposent la marque sont larges et permettent de séduire un grand nombre d’utilisateurs.

Cette néobanque permet d’ouvrir et de posséder un compte, mais aussi un RIB identifié en France, ce qui est assez rare. Le service est majoritairement dématérialisé, ce qui permet de tout pouvoir gérer via l’application dédiée. En effet, il est possible de transférer de l’argent par messages ou encore par We partage.

Il est d’ailleurs aussi possible de réaliser les opérations classiques liées à un compte bancaire comme notamment le retrait d’argent aux distributeurs. L’objectif de la marque est donc de proposer des services bancaires en réduisant au maximum les transactions et les frais supplémentaires comme notamment les opérations et les frais en direction de l’étranger.

Des avantages, mais aussi des défauts très visibles

Le point le plus efficace dans les services que proposent Ma French Banque est incontestablement son accessibilité : tout le monde sans distinction peut facilement ouvrir un compte pour moins de 3 € par mois. Dans les faits, il est très facile de pouvoir ouvrir un premier espace puisque les formalités sont très simples à réaliser.

Le fait d’avoir un découvert n’est pas autorisé par la banque et permet de limiter des utilisateurs dans certaines opérations classiques. Ce point est particulièrement intéressant pour les personnes qui sont en interdit bancaire et qui ne peuvent pas se permettre de descendre en dessous d’un certain seuil.

C’est aussi une occasion parfaite pour initier les enfants aux premiers comptes en banque puisqu’il est facile de pouvoir contrôler les transactions d’argent via un téléphone connecté au compte. En effet, la formule “We start” permet de proposer des avantages bancaires aux enfants dès 12 ans tout en permettant à leurs parents d’avoir un œil et un contrôle sur le compte.

La banque connaît aussi des inconvénients qui doivent cependant être mentionnés. La banque ne propose donc pas de posséder de chéquier, mais il n’est pas non plus possible de pouvoir réaliser des dépôts d’argent en espèces sur votre compte.

Plus encore, la connectivité de la banque reste moindre : beaucoup de clients se plaignent par exemple du manque de réactivité du service client ou des dysfonctionnements de l’application. Cette dernière n’est d’ailleurs pas adaptée pour permettre d’ajouter votre carte de paiement à Apple Pay par exemple.

La banque reste cependant disponible sur les réseaux sociaux ou l’interaction est bonne, mais qui limite les échanges avec les utilisateurs qui ne sont pas habitués à ces plateformes.

Une clientèle privilégiée par la banque

Il est possible de remarquer que les services de My French Banque sont particulièrement adaptés à des personnes souhaitant faire des économies : c’est l’occasion pour ces personnes de pouvoir bénéficier des avantages d’une banque sans pour autant se ruiner.

Il est aussi possible de remarquer que les jeunes sont aussi très ciblés par la banque. La tranche d’âge 12-17 ans est ainsi très intéressante puisqu’elle permet aux adolescents de pouvoir bénéficier de leur premier compte et de leur offrir une certaine indépendance tout en les responsabilisant.

C’est aussi un bon moyen pour les parents de se sentir en sécurité puisque le découvert non autorisé limite une utilisation excessive de la carte. Enfin, les personnes sous interdit bancaire peuvent aussi avoir un compte au sein de Ma French Banque ce qui leur permet tout de même d’avoir accès à un compte qu’ils peuvent utiliser librement.

En bref, Ma French Banque est un service de néobanque qui à ses forces, mais aussi ses faiblesses. Si vous êtes une personne concernée par le ciblage de la marque, vous pourrez trouver un avantage certain à ouvrir un compte, mais sinon, il existe d’autres offres plus intéressantes et qui vous donneront plus d’avantages.

Malgré cela, les utilisateurs de Ma French Banque restent satisfaits des services accordés, gage de la qualité des prestations.

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 29,638.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,922.92
  • solanaSolana (SOL) $ 46.39
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.081149