Nickel : un compte bancaire à portée de main

avis banque nickel

Vous avez peut-être déjà entendu parler des comptes Nickel, ces alternatives aux comptes en banque classique. Vous découvrirez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’entreprise avant de vous lancer et ainsi vous aider à prendre la meilleure décision.

Découvrir Nickel

Le principe d’un compte Nickel est très simple : l’objectif est de vous proposer d’avoir accès à un compte en banque, une carte de retrait ainsi qu’un RIB très facilement. Il vous suffit simplement d’aller chez l’un des buralistes partenaires et de confirmer certaines informations à l’aide de votre carte d’identité.

Vous pourrez donc déposer des chèques ou retirer de l’argent comme avec un compte bancaire classique en échange d’une indemnisation annuelle à partir de 20 €. Tout se passe chez votre buraliste ce qui permet à la banque d’être proche de vous.

Il sera aussi possible de réaliser des opérations bancaires via l’application qui a été développée par la marque qui est très simple d’utilisation. Il est d’ailleurs possible de personnaliser la couleur de votre carte avec le département de votre choix. Un design qui reste simple mais efficace pour une carte Mastercard.

La marque est aussi présente sur les réseaux sociaux ce qui lui permet de communiquer beaucoup d’informations et d’avantages pour leurs clients. Ces messageries permettent aussi de reporter les problèmes que vous pourrez rencontrer ou tout simplement d’interagir avec la marque.

Les avantages et inconvénients du concept

Les comptes Nickel ont l’avantage d’être très simples à mettre en place et à utiliser. C’est un bon moyen de pouvoir bénéficier de votre premier compte bancaire.

En effet, les frais sont annoncés dès le départ, il n’y a donc pas de mauvaises surprises à la fin du mois. Plus encore, c’est une utilisation qui est adaptée à tous : un enfant (à partir de 12 ans) peut avoir accès à un compte, mais aussi une personne âgée et s’approprier son utilisation.

Le principe du concept se veut donc général et global. Nickel est même disponible pour les personnes en interdit bancaires. C’est donc une alternative très intéressante qui offre tous les avantages d’une banque à portée de main.

Il est cependant important de mettre en avant certains aspects négatifs qui pourraient vous freiner, comme notamment la relation avec le service après-vente qui est parfois jugée insuffisante par les consommateurs.

En effet, les applications mobiles Nickel ont globalement de bons avis sur les plateformes de téléchargement, mais il existe certains mécontentements de ce côté. Il semble cependant que la marque travaille activement dessus et se rend disponible via les réseaux sociaux pour tenter de résoudre tous les potentiels blocages que rencontrent les internautes.

Il se peut que le compte ou un virement soit bloqué par l’entreprise sans évoquer de raisons apparentes, c’est donc à vous de contacter les services de Nickel pour résoudre ce problème qui n’est parfois pas très important. C’est un système à revoir sur ce point.

Quelques conseils avant d’ouvrir votre premier compte

Nickel propose plusieurs offres en fonction de vos attentes. En effet, avec un paiement annuel plus élevé, vous aurez accès à de nouveaux avantages.

Il existe aussi des formules premium qui vous donnent accès à plus de bénéfices, notamment en termes de voyages. En effet, vous pourrez retirer et payer partout dans le monde et sans frais de changements de devise.

Plus encore, l’entreprise propose différentes offres avec des avantages qui sont tous expliqués sur leur site Internet. C’est le meilleur moyen de découvrir vos avantages et vos possibilités avec chacun de ces comptes : renseignez-vous avant de vous lancer.

Veillez aussi à prendre en considération les buralistes qui sont prêts de chez vous puisque certaines opérations nécessitent d’y accéder directement, il faut alors ne pas en être trop éloigné !

Pour continuer dans cette idée, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes sur Internet ou les plateformes de téléchargement pour vous permettre d’avoir différents points de vue sur l’utilisation de ce système : tous les profils peuvent parler de Nickel ce qui pourra aussi vous permettre de vous aider dans votre choix !

Ainsi, Nickel propose une formule intéressante pour un grand nombre de personnes. Cependant la couverture de la banque, mais aussi les problèmes qui subsistent ne lui permettent pas d’être très avantageuse contrairement à une banque classique.

Il est donc conseillé d’avoir recours à cette alternative pour des cas précis comme lors d’interdits bancaires par exemple.

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 19,383.77
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,066.27
  • solanaSolana (SOL) $ 32.68
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.066339