Avis Revolut : une application qui propose un service rapide et sécurisé

avis revolut

Cette entreprise de finance britannique fait aujourd’hui parler d’elle notamment grâce aux possibilités qu’elle propose à ses clients. Découvrez Revolut, la start-up qui émerge et intrigue les internautes avec ses nombreux services

Découverte de la banque Revolut

Le design de l’application est dynamique et s’offre principalement aux jeunes orientés vers l’international. En effet, l’application propose de réaliser différentes transactions bancaires à travers le monde.

Parmi elles, il sera alors possible de retrouver les transferts d’argent dans plus de 29 devises disponibles ou encore une carte adaptée aux retraits dans plus de 120 pays. Avec des services qui s’étendent sur toute l’Europe, l’entreprise a pour vocation de proposer un service fiable et rapide à ses utilisateurs.

Les chiffres sont d’ailleurs assez représentatifs puisque le groupe possède aujourd’hui plus de 4,5 milliards de clients. Ce chiffre tend d’ailleurs à augmenter avec l’implantation de Revolut en Amérique du Nord ou dans l’Est.

Dans les faits, l’application propose d’ouvrir un compte bancaire en ligne avec des avantages particuliers comme la suppression des frais concernant les échanges de devises, l’ouverture gratuite d’un compte ou encore la possibilité de transférer facilement et instantanément son argent.

Les retraits restent cependant limités à un seuil défini en fonction du pays d’origine de création. À ce jour, il est très intéressant de créer un compte au Royaume-Uni bien qu’il soit aussi possible d’ouvrir un compte en euros en parallèle par exemple.

Revolut est une application parfaite pour les personnes qui voyagent et qui ne souhaitent pas de complications concernant leur banque puisque tout est géré en ligne. Il est d’ailleurs important de mentionner que l’entreprise est très réactive en cas de soucis.

Des avantages qui sont assez intéressants

Il est donc possible de mettre en avant cette couverture internationale qui permet à Revolut d’être un choix très intéressant pour les personnes qui voyagent beaucoup : en plus d’apporter cette sécurité au niveau des comptes et des moyens de financement, le groupe a mis en place un numéro de Téléphone portable et mais aussi une assurance médicale à l’étranger pour ses bénéficiaires.

L’atout majeur de l’entreprise repose sur sa rapidité. En effet, son aspect numérique fait d’elle une véritable révolution en matière de gestion bancaire.

Un utilisateur peut réaliser différentes opérations via son smartphone et avec une réponse quasi-immédiate. Plus encore, Revolut prend en considération les cryptomonnaies contrairement aux banques traditionnelles qui sont plus réticentes, ce qui permet ainsi de développer leur portefeuille client.

La panoplie de services de l’application ne s’arrête pas là puisqu’il est aussi possible de bénéficier de forfaits mensuels qui offrent des avantages supplémentaires aux clients notamment sur la remise en argent ou l’utilisation d’un service de conciergerie.

Enfin, la structure de l’application est bien travaillée ce qui permet de facilement s’y retrouver et de gérer avec aisance les différents comptes que vous possédez. Cette praticité est disponible via notamment les coffres pour organiser votre budget.

Une entreprise qui fait parler d’elle

Les internautes ont probablement déjà pu entendre parler du groupe puisque ce dernier a pu être témoin d’accusations concernant sa gestion bancale. En effet, plusieurs enquêtes notamment menées par la BBC ont mis en avant des plaintes déposées par les employés de Revolut qui demandaient de consulter l’activité des différents directeurs.

Ces investigations sont assez représentatives puisque le groupe a déjà pu assister à plusieurs départs, notamment ceux de deux responsables des risques et de la conformité, de deux responsables des rapports sur le blanchiment d’argent et un concernant la finance.

Ces changements sont assez évocateurs d’autant plus qu’ils concernent aussi les utilisateurs qui ont aussi déposé plainte concernant une annonce faite sur l’une de ses publicités.

En effet, Révolut avait partagé en février dernier le nombre de commandes seules qui ont été passées le soir de la Saint-Valentin. Ce partage avait été très mal perçu par la communauté qui revendiquait une certaine confidentialité de leurs données qui avait été bafouée.

Malgré une image qui ne met pas en valeur le groupe, notamment due aux scandales qu’a pu vivre la marque, le concept de l’application reste fort. C’est donc un avis qui reste mitigé quant à l’utilisation de ce service.

Il semblerait qu’une certaine stabilité de l’entreprise soit attendue des utilisateurs afin de pouvoir garantir leur fidélité. C’est un service qui reste cependant à surveiller sur les prochains mois.

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 29,740.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,927.50
  • solanaSolana (SOL) $ 46.40
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.080729