Banque en ligne

Pourquoi choisir une banque en ligne au Luxembourg ?

banque en ligne luxembourg

On pense souvent à l’ouverture d’un compte bancaire au Luxembourg, c’est un pays en plein élan économique. Bénéficier fiscalement d’un régime intéressant et la protection de son patrimoine sont les possibles raisons. Il est possible d’investir en tant que Français dans une banque luxembourgeoise.

La seule condition est de respecter l’engagement fiscal quand on choisit un établissement et d’avoir un compte en euro. Dans cet article, nous allons vous dire les raisons pour lesquelles vous devriez choisir une banque en ligne au Luxembourg.

Les raisons qui poussent à ouvrir un compte bancaire en ligne au Luxembourg

Lorsqu’on veut faire un investissement à l’étranger, il est très raisonnable d’envisager le choix d’un pays financièrement efficace. Cependant, même si beaucoup de pays de l’UE octroient des avantages bancaires similaires, le Luxembourg, pays limitrophe de la France, est le pays le plus privilégié. Il offre des incitations fiscales et une meilleure gestion des actifs. Sa confidentialité des transactions le distingue des autres pays européens, les trois atouts majeurs qui incitent les français qui y résident à ouvrir des comptes bancaires dans le pays sont :

La fiscalité : une transparence intéressante

Le Luxembourg a mis en vigueur une fiscalité spécialement conçue pour des étrangers, considérée comme très avantageuse. En plus, le système jouit d’une transparence où tout est clair. Tout résident français disposant d’un compte bancaire ouvert au Luxembourg est dans l’obligation de faire une déclaration fiscale. Ne pas respecter cette obligation peut entraîner des sanctions très lourdes. Et cela est similaire à toutes les déclarations de revenus internationales.

On note également la chose suivante : la fiscalité au Luxembourg est beaucoup plus avantageuse que celle en France.

La carte bancaire : facile d’obtention

Lors de l’ouverture d’un compte, vous pouvez soit lui associer une carte bancaire Mastercard, Visa ou Maestro. Des versements réguliers sur le compte bancaire luxembourgeois suffisent. Ensuite, dépendant de si votre revenu est fixe, il est possible d’obtenir une ligne de solde sur votre carte de crédit. Le montant offert peut aller jusqu’à 200 000 euros. L’unique condition à remplir est de faire une déclaration de tous les revenus que vous percevez à l’extérieur du pays où vous résidez.

Une meilleure rémunération du compte bancaire

Il est bien entendu très avantageux de rester en zone euro tout en ouvrant un compte à l’étranger, c’est une garantie que vous aurez et vous éviterez les risques de change. Cela permet également d’avoir un compte qui est bien payé et d’obtenir un crédit avec un taux d’intérêt bien inférieur à celui de la France.

En outre, de très gros investissements financiers peuvent être réalisés. Deuxièmement, la majorité des banques offrent leurs services gratuitement en ce qui concerne la gestion, la maintenance et de fermeture des comptes bancaires courants sans avoir à se déplacer.

Ouverture d’un compte courant au Luxembourg : comment faire ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe de nombreuses institutions bancaires luxembourgeoises qui font partie de certains groupes français comme PGL Paribas. Certaines banques internationales ont la possibilité d’avoir leurs filiales en France ainsi qu’au Luxembourg. Vous devez comparer pour voir les frais bancaires, les réductions d’impôts et les taux d’intérêt.

La gestion à distance de votre compte

Afin de réduire les coûts et faciliter aux titulaires de comptes la gestion de ces derniers, les banques luxembourgeoises ont des plateformes dédiées connectées à internet pour donner accès à leurs clients. Avoir un espace confidentiel en ligne va vous permettre d’avoir recours aux fonctionnalités suivantes :

  • La gestion de votre budget ;

  • Les opérations de virement ;

  • L’accès à vos relevés bancaires ;

  • La consultation de votre solde ainsi que les intérêts ;

  • La consultation des dernières opérations du compte et ceux de votre carte bancaire ;

  • La demande d’une nouvelle carte de crédit ;

  • L’ouverture d’un compte épargne.

De cette façon, vous pouvez tout faire à distance en permanence.

Déclarer à l’administration de fiscalité française l’ouverture du compte

Cette opération est réglementée par des lois, quand vous choisissez votre banque en ligne et que vous ouvrez un compte, vous devez déclarer cela au fisc français.

Dans le site Web des impôts, vous devrez remplir le formulaire numéro 3916, il concerne l’ouverture de comptes bancaires à l’étranger. Voici les renseignements à fournir :

  • L’adresse de votre banque ;

  • La référence de votre compte ;

  • La date d’ouverture du compte ;

  • La nature de ce dernier.