Où acheter du bitcoin facilement ?

acheter du bitcoin

Depuis quelques années maintenant, l’accès au bitcoin et aux cryptoactifs s’est grandement démocratisé.

Vous n’avez plus besoin d’être un expert en la matière pour procéder à l’achat ou à la cession de ces actifs financiers.

Il suffit de vous connecter à une plateforme de trading pour acquérir ou vendre des cryptomonnaies. Découvrez ici une sélection de sites où acheter aisément du BTC.

Acheter vos bitcoins (BTC) sur Binance

Binance constitue un espace de trading approprié pour les particuliers qui détiennent assez d’expériences dans le domaine en raison de son aspect plus technique. C’est la plateforme n° 1 d’échange en cryptomonnaies dans le monde entier.

Elle propose un catalogue varié de cryptoactifs. Vous pouvez y retrouver de l’Ether ou n’importe quel autre actif pour diversifier votre portefeuille.

De plus, vous n’avez pas à payer de frais de dépôt lorsque vous procédez à la transaction par virement. La plateforme dispose également d’une formation pour les débutants.

Comment acheter des BTC sur ce site ?

Autrefois, Binance était une plateforme entièrement crypto. Il n’était pas possible d’échanger des devises fiduciaires (euros, US dollars) contre des cryptoactifs sans passer par un autre site.

Mais depuis quelques années, vous n’avez plus besoin d’intermédiaire pour acheter des BTC sur la plateforme. Elle a signé de nombreux partenariats pour faciliter les transactions à ses utilisateurs.

Ainsi, pour acquérir vos bitcoins sur cette plateforme, vous devez dans un premier temps vous y inscrire et ensuite prouver votre identité.

Néanmoins, si votre montant d’achat ne dépasse pas un certain seuil, vous n’aurez pas besoin de justifier votre identité. Pour plus d’informations à ce sujet, rendez-vous sur ce guide ou acheter bitcoin qui recense les meilleurs sites de trading et donne de nombreuses astuces.

Une fois inscrit sur Binance, rendez-vous dans l’onglet « acheter des crypto ». Plusieurs options de transactions vous y seront proposées :

  • dépôt bancaire ;
  • en trading P2P (cette option est déconseillée) ;
  • portefeuille électronique ;
  • ou carte de crédit ou de débit.

L’achat par carte bancaire reste l’option la plus chère. Le processus fonctionne de manière similaire à un paiement sur un site de e-commerce. Vous devez payer comme frais de dépôt 1,8 % de votre montant d’achat. De plus, une limite de 5 000 euros d’achats maximum est fixée.

À l’inverse, en optant pour une transaction par virement pour vos dépôts, vous ne supporterez aucune charge et aucun plafond ne vous est imposé.

Les opérations d’achat ou de vente seront par la suite facturées à 0,1 %. Sur le site, le nombre minimum de bitcoins qu’on peut acquérir est de 15. Avant de valider l’opération, vous devez entrer les données de votre carte bancaire.

Comment se présente l’interface Binance ?

L’interface de la plateforme est très étudiée et convient particulièrement aux personnes qui possèdent une certaine expérience dans le trading.

Sur la gauche se trouve l’order book comportant les ordres d’achats et de vente sur le site. Sur la droite, vous pouvez voir une liste comportant les autres devises cryptographiques de même que les derniers ordres que vous avez exécutés sur le Bitcoin.

Avec la plateforme leader dans les échanges de cryptomonnaies, vous avez aussi la possibilité de traiter des actifs financiers grâce à un important effet de levier.

Le milieu de l’interface présente le cours du BTC et une courbe des volumes. En dessous, vous avez la console qui vous permet d’effectuer vos achats à n’importe quel moment.

Bien que le site mette à la disposition de ses utilisateurs un grand nombre de cryptoactifs à trader, il ne convient pas toujours aux traders néophytes. L’écosystème de Binance peut être un peu compliqué à déchiffrer pour un novice.

Toutefois, la plateforme a mis en place de nombreux instruments pour être plus accessible au grand public. Ainsi, si vous débutez dans le domaine, vous pouvez trouver sur le site de nombreux tutoriels et guides pour vous accompagner.

Choisir eToro pour l’achat de vos bitcoins

L’apparition des plateformes comme eToro a permis de démocratiser l’accès aux cryptoactifs. Une fois connecté sur ces sites, vous pourrez non seulement accéder aux cryptomonnaies, mais aussi à des portefeuilles électroniques, le tout au même endroit.

Comment fonctionne ce broker ?

eToro est un courtier qui possède plus d’une quinzaine d’années d’expériences dans le domaine. Numéro 1 du trading social, la plateforme est régulée par la CySEC et elle met à la disposition de ses utilisateurs des actifs financiers de type CFD ou contrats dérivés.

Retrouvez plus d’informations sur les cryptomonnaies sur ce site https://www.ummto.dz/dspace/handle/ummto/17768. Le site propose des fonctionnalités telles que le copy portfolio et le copy trading. Il possède une interface simple et intuitive.

Les débutants peuvent facilement y faire leur initiation dans le monde des cryptoactifs grâce à un compte démo.

Un CFD permet d’investir à la hausse ou à la baisse d’un actif sous-jacent comme une action, une obligation, un indice, un métal précieux ou encore une cryptomonnaie.

Plus clairement, un contrat dérivé consiste à acheter ou à vendre des Bitcoins selon les fluctuations. L’avantage de ce mode de trading reste son taux de volatilité. Un trader CFD ne détient jamais la propriété des valeurs dont il fait la spéculation.

Le gain ou la perte est déterminé en effectuant la différence entre le prix d’achat et celui de cession de l’actif. Vous devez également y soustraire les frais de commission du courtier.

Le trading de CFD possède un taux élevé de perte. Sur eToro, c’est 68 % des comptes de particuliers qui perdent de l’argent. Il importe donc de comprendre parfaitement le fonctionnement des contrats dérivés avant de vous lancer dans une telle entreprise.

De plus, vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de perdre l’argent investi.

Comment acheter des bitcoins sur eToro ?

La première étape pour procéder à l’achat de BTC sur cette plateforme demeure l’inscription. Une fois inscrit, il faut se rendre sur l’onglet « rechercher » et cliquer par la suite sur cryptomonnaie.

Vous verrez une liste des cryptoactifs disponibles (bitcoin, Elrond, Ripple, Ethereum et bien d’autres). Faites votre choix et confirmez-le en appuyant sur l’onglet « investir ». La dernière étape du processus consiste à renseigner le montant de la transaction et valider l’opération.

Sur eToro, vous disposez de plusieurs moyens de transactions : la carte bancaire, PayPal ou encore le virement bancaire. En ce qui concerne les frais, la plateforme se révèle un peu plus chère que Binance tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable.

Si vous débutez dans le monde du trading, vous aurez plus d’intérêt à débourser un peu plus pour bénéficier d’un écosystème intuitif et convivial.

Comment trader sur eToro ?

Le courtier eToro fait partie des rares plateformes qui se conforment à la régulation européenne et qui possèdent une autorisation pour exercer en France. Sa création remonte à quinze ans en arrière, même avant la venue du Bitcoin.

Le site proposait seulement des contrats dérivés sur des devises, des actions et des matières premières. Avec le succès des cryptoactifs, le broker a pu s’imposer comme une référence dans son domaine.

Aujourd’hui, sur la plateforme vous pouvez acquérir des CFD sur Ether, BTC et plusieurs autres (une trentaine environ) de devises virtuelles.

Avant de commencer à prendre position, vous devez dans un premier temps ouvrir un compte et attendre que le site le valide.

Une telle procédure ne vous prendra que quelques minutes. Le dépôt minimum autorisé est de 50 $, ce qui fait environ 43 euros. eToro reste l’une des plateformes de trading les plus accessibles aux traders novices.

Elle dispose également de fonctionnalités adaptées aux investisseurs avec plus d’expériences. C’est grâce à son interface simple d’utilisation que le site a pu conquérir plus de 20 millions de personnes à travers le monde.

Il suffit de quelques clics pour acheter des CFD sur Ether, Bitcoin, Cardano et toutes les devises les plus utilisées. L’un des atouts majeurs d’eToro, c’est qu’il dispose d’une application mobile, ce qui vous permet de prendre position depuis votre téléphone.

L’interface mobile est aussi sophistiquée et facile à utiliser que l’écosystème disponible sur ordinateur. Ce paramètre permet de disposer d’un maximum de flexibilité afin de mieux réagir aux variations du marché.

Si vous ne possédez aucune notion en ce qui concerne les marchés financiers et que vous désirez quand même vous lancer dans les cryptoactifs, eToro est fait pour vous. En effet, c’est le seul site qui propose le copy trading.

Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez copier les meilleurs traders de la plateforme. Ainsi, vous avez la possibilité d’investir dans la bourse sans connaissance préalable. Toutefois, il reste préférable de vous renseigner sur les cryptoactifs qui font l’objet de vos investissements.

Acheter vos bitcoins sur ZenGo

En matière de plateforme de trading avec un écosystème facile à maîtriser et intuitif, ZenGo est également une référence.

C’est une application mobile très sécurisée qui permet aux utilisateurs de procéder à l’acquisition, la cession et le stockage des cryptoactifs. Toutefois, l’application ne propose pas toutes les devises électroniques. Vous pouvez y retrouver essentiellement le bitcoin et l’Ether.

L’ouverture d’un compte ne dure que 19 secondes et vous disposez d’un taux de 4 % en ce qui concerne le rendement sur les BTC.

Comment acheter du bitcoin sur ZenGo ?

L’atout majeur de ZenGo, c’est qu’il s’agit d’une application mobile totalement gratuite disponible sur iOS et Android.

Les utilisateurs peuvent donc suivre aisément leurs gains depuis leur téléphone. D’ailleurs pour avoir une idée précise du fonctionnement de l’application, vous pouvez la télécharger et la tester sans aucuns frais.

Ainsi, vous pourrez voir comment fonctionne l’interface. Vous n’aurez pas besoin de renseigner vos données personnelles.

ZenGo fait partie des programmes qui offrent l’une des meilleures expériences utilisateurs.

Il possède un système de sauvegarde basé sur une combinaison entre la reconnaissance faciale et une sauvegarde chiffrée sur un service Cloud (Dropbox, iCloud, Drive).

Une fois, l’installation de votre application terminée, l’activation du dispositif de back-up reste la première action à mener pour sécuriser votre compte.

En ce qui concerne les commissions, les coûts pratiqués par ZenGo sont un peu plus élevés que ceux de eToro ou de Binance. La simplicité offerte par la plateforme possède donc un prix.

En effet, l’achat de bitcoin par carte bancaire coûte 5,99 % de la valeur de votre acquisition. Ce taux s’applique à chaque transaction.

À l’inverse, pour un paiement par virement de votre compte bancaire vers l’application, il faut verser 1,99 % du montant de votre achat (par opération). L’échange entre deux cryptomonnaies coûte 0,75 % et les premières transactions d’acquisition sont sans frais.

Comment se présente l’interface de l’application ?

L’interface de ZenGo a été conçue de manière à ce que l’achat, la vente, la vérification du cours et l’échange contre d’autres cryptoactifs soient à portée de main.

Le programme met à votre disposition tous les instruments nécessaires pour prendre position sur le Bitcoin à court ou long terme. Si vous faites votre entrée dans l’univers du trading, cette application constitue l’une des meilleures du marché pour acquérir des BTC.

En outre, la sortie d’une carte de paiement est prévue pour les mois à venir par l’entreprise. Cette carte sera liée au compte de l’utilisateur et à son solde sur l’application. Cette innovation permettra de se servir des BTC achetés afin de les dépenser dans l’ensemble des enseignes traditionnelles.

Acheter vos Bitcoins sur Bitpanda

À l’instar de eToro, Bitpanda constitue également une plateforme de trading régulée qui répond aux normes de la loi française. Elle a été enregistrée auprès de l’AMF comme prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

C’est l’un des plus grands sites européens qui s’occupe de la cession et de l’acquisition de cryptomonnaies. Vous y retrouverez notamment : des métaux précieux, le bitcoin et une sélection variée de cryptoactifs. Les transactions se font par carte bancaire ou par virement. La plateforme s’adresse principalement aux investisseurs qui souhaitent diversifier leurs positions.

Comment acheter des actifs sur Bitpanda ?

La procédure d’achat sur Bitpanda reste assez simple. Dans un premier temps, vous devez vous connecter au site, puis appuyer sur le bouton « démarrer » situé en haut à droite de votre écran.

Par la suite, vous devez entrer vos données personnelles ainsi que votre adresse email. Au moment de choisir votre mot de passe, faites attention à opter pour un code unique et bien complexe afin de sécuriser correctement votre compte.

La prochaine étape consistera à vérifier votre identité grâce à la validation du processus KYC. Vous pouvez réaliser vos transactions par SEPA : la procédure est certes longue (entre 2 ou 3 jours ouvrés), mais elle est sans frais. Le paiement par carte bancaire s’avère presque automatique. Toutefois, en matière de frais, il reste le mode le plus coûteux.

Comment se présente l’interface de la plateforme ?

L’une des caractéristiques de Bitpanda, c’est que son écosystème ne propose pas de liste d’ordres. La plateforme est principalement axée sur l’acquisition et la cession instantanée.

Ainsi, le nombre d’actifs que vous souhaitez acheter n’impacte aucunement sur le cours. L’ensemble des transactions sur le site a donc été simplifié afin d’offrir un maximum de confort aux investisseurs.

Toutefois, pour les professionnels dans le domaine, il existe une interface plus sophistiquée disponible avec Bitpanda Pro.

Sur la page d’accueil de la plateforme ou le Dashboard se trouve un récapitulatif des fluctuations du coût des actifs sur une certaine période. Vous avez la possibilité de modifier la période si vous le souhaitez.

En cliquant sur la cryptomonnaie de votre choix, vous aurez un graphique intégral et bien lisible. Vous pouvez aussi modifier le mode d’affichage et passer d’une courbe à des chandelles. En dessous de l’histogramme, vous pourrez remarquer l’historique de votre portfolio.

Ce dernier recense les fonds stockés dans tous vos portefeuilles, à l’exception des monnaies fiat, qui se trouvent plutôt sur la droite. En dernière position se trouve l’historique des transactions et de l’ensemble des actions liées à vos actifs.

Comment choisir sa plateforme de trading ?

C’est connu : il existe aujourd’hui beaucoup d’arnaques en ce qui concerne les sites de trading. Alors, pour éviter de tomber dans le piège, il reste préférable d’effectuer vos actions uniquement sur des plateformes reconnues qui recensent plusieurs millions de clients.

Vous avez plus de chances de tomber dans une entreprise frauduleuse en utilisant des acteurs moins reconnus pour vos transactions. Ainsi, il vaut mieux faire appel à des experts pour avoir l’esprit tranquille.

Par ailleurs, pour une meilleure sécurité de vos actifs, l’utilisation des plateformes de trading doit se faire uniquement sur vos appareils connectés. Il est également recommandé de vous connecter en utilisant un VPN afin d’éviter que vos informations personnelles tombent entre de mauvaises mains.

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 19,421.49
  • ethereumEthereum (ETH) $ 1,060.95
  • solanaSolana (SOL) $ 32.41
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.065461