Comment débuter du bon pied dans le trading d’actions ?

commencer le trading d'actions

La possibilité d’intégrer le domaine boursier est une opportunité qui est très intéressante : en plus de bénéficier d’un revenu passif qui vous permet de vous consacrer à d’autres projets, les actions, vous permettez de parfois gagner beaucoup d’argent.

C’est l’occasion parfaite de vous lancer dans ce nouvel univers qui se développe de plus en plus ces dernières années. Vous découvrirez ainsi comment pouvoir facilement vous lancer en limitant au maximum les risques que vous pourrez prendre.

Découvrir le trading d’actions

Le trading d’actions est un univers nouveau qui s’offre à vous : avant de vous lancer au hasard sur vos premiers investissements, le meilleur moyen est d’en apprendre le maximum afin d’éviter tous les risques. Le principe du trading d’actions est de miser sur l’évolution future de l’activité d’une entreprise.

En effet, lorsque vous pourrez acquérir vos premiers produits financiers, vous obtiendrez des parts plus ou moins importantes en fonction de vos investissements. Ces parts vous rapportent alors des dividendes sur le long terme, car vous avez fait confiance à l’entreprise. Elles peuvent aussi être vendues sur un marché, à un prix plus ou moins élevé en fonction de la conjoncture.

Si la situation prête à l’investissement, il faut acheter des parts pour engranger plus de bénéfices et espérer les revendre plus chère plus tard. A contrario, si l’activité de l’entreprise ou l’environnement ne valorise pas vos investissements, il s’agira de les revendre rapidement avant de perdre de l’argent.

Quelques erreurs à éviter

Votre pire ennemi dans le trading d’action représente toutes les décisions qui ne sont pas réfléchies. En effet, investir votre argent n’est pas une chose facile surtout si vous ne prenez pas les bonnes décisions. Le premier point à aborder est donc orienté autour des aides que vous pourrez retrouver.

En effet, passer par une plateforme dédiée ou faire appel à un courtier professionnel vous permettra d’en apprendre plus et de savoir sur quoi vous misez : l’objectif est donc de comprendre au maximum vos investissements pour éviter la moindre erreur.

En lien avec cela, vous devrez mettre en place un planning d’investissement et vous y tenir : c’est le meilleur moyen d’entrer et de sortir d’un marché en limitant au maximum le risque. D’un autre côté, cela permet aussi d’éviter les comportements très gourmands qui auront tendance à rester trop longtemps sur une même place boursière.

Un gros travail doit aussi être réalisé concernant les informations que vous pourrez collecter. L’investissement dans les actions ne se résume pas simplement à placer de l’argent au hasard sur certains produits financiers. Vous devrez vous documenter au maximum sur vos investissements pour savoir s’ils ont le vent en poupe ou si, au contraire, vous devez vous en éloigner. Cette collecte d’informations doit ainsi être permanente afin de permettre d’anticiper le moindre risque.

Au niveau de votre investissement, la meilleure solution sera de maximiser les petits investissements. De cette manière, chaque potentielle perte pourra être compensée par de potentiels gains. De plus, cela vous évitera de tout miser sur une seule devise, ce qui est une solution bien plus risquée.

Quelles actions à acheter en 2021 ?

Afin de vous donner de premières pistes de recherche, voici les meilleurs investissements pour l’année 2021 en France et dans le monde.

Au niveau du CAC 40, qui correspond aux 40 entreprises les plus influentes du marché, il sera possible de retrouver le géant pharmaceutique Sanofi qui enregistre des rendements sur le long terme très intéressants avec un risque de pertes minimes. Ce dernier enregistre des baisses périodiques importantes, signes de variations fortes : c’est un pari risqué en termes d’investissement, il n’est donc pas conseillé pour les débutants en bourse.

Cependant, des actions comme Vivendi semblent moins risquées avec des variations beaucoup moins fréquentes. Malgré le fait que des baisses soient enregistrées, elles sont moindres face aux augmentations périodiques qui suivent. Une fois encore, il faut avoir le goût du risque si vous souhaitez commencer à investir durant une période de baisse : même si la société a toujours très bien remonté ces déficits, rien ne présage que cela continuera. Cela reste tout de même un investissement très intéressant dans une moindre mesure.

Enfin, Vinci se porte comme l’un des plus rentables en 2021 : malgré une baisse durant la crise sanitaire, le groupe automobile et d’énergie est en hausse permanente. C’est un investissement rentable et sécurisé que vous pourrez réaliser.

Au niveau du reste du monde, les groupes les plus populaires restent Apple, Amazon ou Google qui enregistrent toujours des hausses intéressantes et qui restent des valeurs sûres en termes d’investissement en bourse. Il sera aussi possible de mettre en valeur des sociétés comme Netflix qui sont en hausse constante et qui enregistrent des pics en fonction des sorties sur la plateforme. C’est aussi un excellent moyen de pouvoir sécuriser ses investissements tout en vous permettant de développer votre portefeuille d’actions.

Conclusion

Le trading d’action est ainsi à la portée de tous. En plus de pouvoir gagner un revenu complémentaire à celui que vous avez déjà, vous pourrez avoir la possibilité d’investir et de miser sur des entreprises qui vous plaisent (à condition bien sûr qu’elles soient rentables !).

La meilleure technique pour pouvoir progresser dans cet univers repose enfin sur la patience : vous n’obtiendrez pas des résultats immédiats, mais ces derniers pourront être très lucratifs si votre travail d’analyse se révèle efficace, alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 49,375.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 4,218.99
  • solanaSolana (SOL) $ 195.61
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.174778