Prêt sans justificatif : que faut-il savoir des conditions ?

prêt sans justificatif

Le prêt sans justificatif est un type de crédit à la consommation qui attire de plus en plus d’emprunteurs. Quels que soient les avantages qu’il offre, son accessibilité est bien réglementée. Quelles sont les conditions à remplir pour souscrire un prêt sans justificatif ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Prêt sans justificatif : c’est quoi ?

Un prêt sans justificatif désigne un crédit à la consommation que vous octroie une banque ou un organisme de crédit sans réclamer une contrepartie. De plus, vous n’avez pas besoin de justifier vos dépenses pour bénéficier de ce prêt.

Que ce soit alors pour financer des travaux, un mariage ou un voyage, vous pouvez dépenser l’argent librement. Le prêt sans justificatif s’oppose directement donc au prêt affecté pour lequel les fonds que vous recevez sont destinés à des achats déterminés ou autres dépenses mentionnées dans le contrat.

Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un crédit que vous pouvez obtenir facilement sans preuve de revenus comme certaines personnes peuvent le faire croire. Notez que le remboursement du prêt sans justificatif suit le même processus que tous les autres crédits à la consommation. Vous devez effectuer des versements sur la base d’une fréquence définie lors de la signature du contrat.

Prêt sans justificatif : comment ça marche ?

En optant pour le prêt sans justificatif, vous pouvez demander une somme maximale de 75 000€. Cependant, il faut dire que la plupart des prêteurs imposent un plafond de 21 300€ et accordent le crédit pour une durée de 5 à 7 ans maximum.

La durée est par ailleurs déterminée en fonction des possibilités de l’emprunteur et du montant des paiements mensuels qu’il peut effectuer. De plus, le taux du prêt demeure fixe durant toute la durée du contrat.

Le prêt sans justificatif est accessible à toutes les personnes ayant plus de 18 ans et qui se retrouvent dans un besoin d’argent. Vous pouvez vous en servir pour concrétiser vos projets, quelle que soit leur nature. Vous trouverez de plus amples informations sur le site https://www.mentad.com/. En outre, l’obtention du prêt sans justificatif est soumise à un certain nombre de conditions.

Quelles conditions pour obtenir un prêt sans justificatif ?

Un prêt sans justificatif se veut assez simple à obtenir que la plupart des crédits à la consommation. Mais cela ne signifie pas qu’il n’est pas bien réglementé. Pour obtenir un tel prêt, il est essentiel de remplir un certain nombre de conditions. Il faut dire que tout est basé sur la qualité et la solidité de votre dossier.

Ce dernier sera facilement accepté si le prêteur vous juge crédible pour un paiement effectif de vos échéances et que vous affichez une bonne capacité de remboursement.

Ainsi, vous devez apporter la preuve que vous possédez un emploi stable. Cela peut être un travail dans la fonction publique ou un CDI avec de multiples années d’ancienneté. L’essentiel est que vous puissiez prouver que votre emploi vous permet une rémunération stable.

Dans le cas où vous n’êtes pas salarié, il sera indispensable de prouver que vous avez des rentrées d’argent régulières et suffisantes pour obtenir le prêt. Notez que la structure prêteuse procédera à une analyse de votre comportement financier.

Si vous avez l’habitude d’épargner régulièrement, cela jouera grandement en votre faveur. Par contre, de grosses dépenses et des découverts bancaires réguliers constitueront des contre-avantages pour votre demande.

Par ailleurs, votre taux d’endettement sera vérifié. Pour être éligible au prêt sans justificatif, ce taux ne doit pas excéder les 33%. Vous pouvez toutefois bénéficier d’une flexibilité quant au taux d’endettement selon vos habitudes financières.

De plus, vous ne devez pas être fiché à la banque de France. Vous conviendrez qu’avoir votre nom inscrit sur la liste des personnes en situation d’interdit bancaire n’est pas du tout rassurant.

En outre, pour monter votre dossier, vous devrez apporter quelques pièces. Il s’agit le plus souvent d’une copie de votre pièce d’identité, de votre bulletin de paie (pour les salariés) et de votre avis d’impositions (pour les non-salariés et retraités). Vous aurez également besoin de votre relevé d’identité bancaire.

Quels sont les types de prêts sans justificatif disponibles ?

Il existe deux types de prêts sans justificatif. Le premier correspond au crédit renouvelable qui vous offre une réserve d’argent dans laquelle vous pouvez puiser sans justificatif à de nombreuses reprises.

Le montant du remboursement mensuel de ce crédit est déterminé par divers facteurs tels que le montant de crédit, le taux d’intérêt, mais également la vitesse de paiement que vous adoptez. Il est possible de renouveler le contrat lorsque son échéance vient à terme. Vous devez savoir que le crédit renouvelable vous aide à reconstituer un capital au fil du temps, et cela selon vos remboursements.

Le prêt personnel désigne le second type de prêt sans justificatif mis à votre disposition. Il s’agit d’un crédit sur mesure adressé aux particuliers souhaitant obtenir une somme plus conséquente pour financer un projet. Ici, la somme du prêt est rapidement mise à votre disposition et vous bénéficiez d’un taux d’intérêt fixe plus arrangeant.

Cas du mini crédit express

Le mini crédit express représente l’un des meilleurs crédits à la consommation dont vous pouvez profiter. De plus, il s’agit de la solution idéale pour obtenir des sommes allant de 50 à 3000 euros voire plus lorsque vous remplissez certaines conditions.

Comme son nom l’indique, vous pouvez rentrer en possession de votre argent en 24 heures pour les besoins urgents. En outre, adopter ce crédit implique que vous devez payer de petits intérêts, lesquels s’avèrent très abordables. La durée de remboursement ici est comprise entre quelques mois seulement selon le montant emprunté, ce qui constitue un avantage pour vous.

Pour contracter un mini credit express, vous devez être domicilié en France, posséder un revenu mensuel et avoir plus de 21 ans. Il faut dire que la plupart des organismes financiers qui proposent ce crédit disposent de plateforme en ligne.

Vous devez donc vous y rendre, remplir le formulaire et envoyer votre demande. La structure vous donnera alors une réponse dans les heures qui suivent. Il est possible de rembourser votre mini crédit express au moyen d’un virement bancaire ou par carte bancaire.

Pourquoi souscrire un prêt sans justificatif ?

Il existe de multiples raisons pouvant expliquer le recours à un prêt sans justificatif. Déjà, il faut dire que c’est un prêt qui vous permet de financer entièrement un bien ou un projet sans un apport personnel. Aussi, faut-il noter que vous bénéficiez d’une grande discrétion. En effet, vous pouvez effectuer les dépenses que vous souhaitez sans que le prêteur n’en garde une trace du moment où le respect des échéances de remboursement est observé.

Par ailleurs, le prêt sans justificatif a l’avantage de vous offrir une grande flexibilité. Vous pouvez donc prendre des décisions en ce qui concerne le montant du remboursement, la fréquence des échéances, la date de prélèvement et autres. C’est la solution qu’il vous faut lorsque vous ne pouvez pas apporter une garantie ou lorsque vous avez besoin d’une bonne marge de manœuvre.

  • bitcoinBitcoin (BTC) $ 49,664.00
  • ethereumEthereum (ETH) $ 4,247.13
  • solanaSolana (SOL) $ 197.87
  • dogecoinDogecoin (DOGE) $ 0.176280