Finances

Pourquoi aller dans la meilleure banque Suisse ?

meilleure banque suisse

On a tous entendu que le meilleur système banquier au monde est le système Suisse, l’une des principales raisons à rendre cette information réelle plus qu’une fiction est la protection des données des clients et l’interdiction de la divulgation des noms des titulaires des comptes. Ces protections sont le principal différenciateur qui rend les comptes bancaires suisses si populaires auprès des clients bancaires du monde entier.

Ouvrir un compte bancaire Suisse

Il n’existe pas vraiment de différence entre l’ouverture d’un compte bancaire en suisse ou dans n’importe quel pays au monde, toutes demandent de remplir les formulaires et de présenter les documents nécessaires pour compléter la procédure d’ouverture. En suisse ce qui présente peu de spécification, c’est que pour des raisons de confidentialité et des lois contre le blanchiment d’argent, le niveau de contrôle des fournitures des documents est stricte. Les banques suisses exigent généralement des copies authentifiées du passeport et des documents justifiants votre profession à l’exemple des déclarations fiscaux, les documents justifiants la source des fonds, etc.

Les non résidents de suisse peuvent ouvrir un compte bancaire en suisse le plus normalement possible, quel que soit la raison de l’ouverture du compte à condition qu’ils atteignent les 18 ans.

Les avantages qui poussent à ouvrir un compte bancaire Suisse

Il existe plusieurs raisons qui favorisant le système bancaire suisse aux autres systèmes, on y trouve:

  • la stabilité de l’économie suisse au monde depuis des décennies ;

  • un système bancaire stable en raison des bonnes conditions d’exploitations ;

  • la force des banques suisses qui comprennent des faibles niveaux de risques ;

  • le niveau de confidentialité stricte dans les banques suisses ;

  • les exigences élevées des lois suisses en matière de capital et la forte protection des déposants.

Les banques suisses vous permettent de placer des fonds en respectant votre confidentialité et vos informations personnelles. Placer les fonds dans les banques suisses assure d’une manière ou d’une autre votre placement. Avec une économie aussi forte et un système financier puissant et une législation stricte, votre investissement est protégé contre les risques financiers.

De même, la protection de vos données personnelles et professionnelles telles que vos bulletins de déclarations, justification de domicile, les informations liées à votre entreprise, etc. Sauf dans des cas précis ou contre consentement du titulaire de compte.

Les banques les plus puissantes en Suisse

Il existe près de 400 banques en Suisse, les trois premières sont UBS, Crédit Suisse Group et Suisse Raiffeisen, représentant près de la moitié du bilan de toutes les banques.

USB Suisse

USB suisse créé en 1998 basée à Zurich. Il a sept principaux bureaux au monde.

Son bilan atteint les 316.83 Mds CHF avec un résultat net de 1.27 milliards de franc suisse en 2020.

Crédit Suisse

Fondée en 1856, son siège social est basé à Zurich. C’est une banque d’investissement, privé, de gestion d’actifs et un groupe de services partagés.

Le résultat net est de 2.51 Mds CHF en 2020 et le total de bilan 851.4 Mds pour la même année.

Suisse Raiffeisen

C’est une banque coopérative en suisse, elle a 3.5 millions de clients dont 1.9 millions sont sociétaires ou copropriétaires de la banque.

Son total dépasse les 67.60 billions CHF avec un résultat net de 42.5 millions de franc suisse en 2020.

Comment ouvrir un compte bancaire en Suisse ?

En suisse, l’ouverture d’un compte bancaire se fait par les étapes suivantes :

La première étape consiste à choisir la banque la plus correspondante à vos besoins et prendre rendez-vous pour déposer le dossier. La seconde quant à elle nécessite de préparer les documents nécessaire à l’ouverture du compte bancaire, il s’agit principalement de :

  • un passeport valide ;

  • les documents justifiants le statut de résistance : un visa , un permis de résidence, un permis de travail ;

  • un justificatif de domicile ;

  • documents justifiants la source du fond.

D’autres documents pourraient être exigés par la banque pour un but justificatif.

En ce qui concerne la troisième étape, il faudra se déplacer à l’agence pour déposer le dossier au complet ou bien il est possible de :

  • déposer la candidature en ligne ;

  • par le biais d’un intermédiaire, envoyer les documents pour qu’il accomplisse à votre place les formalités d’ouverture.

Et pour finir attendre la réception de l’acceptation ou la réception de la carte de crédit ou débit selon votre compte.