Finances

Comment gagner de l’argent en marchant ?

perdre du poids en marchant

Il est possible de gagner de l’argent en effectuant des pas. En effet, après une longue session de marche, quoi de mieux que de gagner quelques euros en supplément ?

C’est aussi l’occasion de réaliser vos 10 000 pas quotidiens pour être en forme !

Une initiative qui fait du bien

La possibilité de gagner de l’argent à chaque pas effectué est une initiative plutôt récente. En effet, les applications qui rémunèrent vos efforts se multiplient.

Le moyen de gagner de l’argent

Attention, les gains récupérés restent faibles. Vous pourrez compter quelques centimes pour les marcheurs les moins assidus, mais, quel que soit votre rythme, vos gains ne dépassent que très rarement plus de quelques euros par jour.

Ne comptez pas vous verser un salaire décent !

Il faut envisager ce genre d’applications comme un moyen de gagner un petit supplément : habituellement, vous marchez sans être rémunéré alors pourquoi ne pas bénéficier de ce petit bonus ?

Avec vos efforts, il vous sera même possible de vous accorder un petit plaisir à la fin du mois. L’initiative est surtout mise en place pour inciter les gens à sortir, mais ces applications ne soient pas encore totalement au point.

En effet, pour vous localiser, les systèmes utilisent votre position GPS et analysent votre déplacement et votre vitesse. Avec ces données, il est possible de déterminer votre nombre de pas : il n’y a donc pas de possibilités de tricher en se déplaçant en véhicule !

Une bonne occasion de sortir

Pour gagner de l’argent, vous devrez obligatoirement chausser vos meilleures baskets et sortir. En effet, les applications n’ont pas la possibilité de remarquer si vous marchez sur un tapis de course par exemple. Le moyen le plus efficace est de vous mettre en réseau avec votre montre connectée qui est bien plus précise pour compter vos pas : vous pourrez ainsi contourner ce petit défaut.

Dans tous les cas, voyez ici l’occasion de sortir et de bouger. L’objectif premier de ses applications est de vous entraîner dans une certaine dynamique et pourquoi pas de perdre du poids en marchant. Vous devenez plus actif avec ces systèmes de récompenses qui valorisent vos progrès.

Comment réussir à gagner cet argent en marchant ?

Vous l’aurez compris : il est difficile de gagner des sommes importantes avec ces applications, mais avec de bons conseils et un peu d’assiduité, vous pourrez débloquer quelques fonds qui pourraient vous faire plaisir.

Avoir une bonne motivation

Pour réussir à être assidu dans vos progrès en matière de marche, vous devrez trouver une source de motivation. Cela peut être les revenus qui vous donnent envie de faire cent pas en plus. C’est aussi l’occasion de pouvoir sortir avec des amis en réalisant les défis quotidiens à plusieurs.

Enfin, vous pouvez y retrouver des raisons plus personnelles comme la volonté d’avoir une meilleure forme. Dans tous les cas, sachez que vos efforts peuvent être récompensés. Certaines applications proposent même un coaching personnalisé qui vous envoie une notification pour vous inciter à marcher.

Un véritable travail a d’ailleurs été réalisé sur ces dispositifs de suivi pour vous donner envie de revenir sur l’application une fois que vous avez été notifié. C’est enfin l’occasion de découvrir de nouveaux endroits à visiter : en fonction de votre position GPS, certaines applications pourront vous proposer des chemins à emprunter ou des itinéraires pour découvrir les environs !

Multiplier vos efforts

Pour maximiser vos gains et vous apporter plus de concret dans votre réussite, les applications ont mis en route une véritable place de marché avec leur propre monnaie !

Après avoir marché, vous gagnerez de la monnaie virtuelle : vous pouvez la transformer en argent via un virement bancaire sur votre compte ou alors parcourir les catalogues proposés et trouver des biens ou des services à acheter. Les partenariats avec les marques sont nombreux et vous bénéficierez de codes de réductions sur vos sites préférés.

Certaines applications vous proposeront aussi de faire don de cette monnaie à des associations de votre choix. Il est aussi conseillé de télécharger plusieurs applications afin de maximiser vos gains, car, à force d’efforts, vous pourrez facilement débloquer quelques fonds supplémentaires !