Comment retrouver un emploi après 45 ans ou reprendre une activité à la retraite ?

Retrouver une activité en adéquation avec vos compétences, c’est possible :


Inscrivez-vous gratuitement ! Créez votre mini CV en 3 clics, proposez vos compétences parmi les 90 métiers disponibles sur BiTWiiN et devenez visible des recruteurs près de chez vous.

Découvrez des centaines d’offres d’emploi près de chez vous, en entreprise à temps partiel ou complet, en indépendant avec un statut VDI ou auto-entrepreneur, ou pour des missions de service à la personne chez des particuliers.


  • Seniors actifs, faites valoir votre expérience !


  • Intégrer des compétences est un plus pour chaque entreprise. Votre expérience et votre savoir faire sont de véritables atouts reconnus des recruteurs.

    Venez dès maintenant à leur rencontre sur BiTWiiN.


  • Besoin de revenus complémentaires ? Reprenez une activité rémunérée à la retraite !


  • Vous souhaitez continuer à exercer une activité, même de façon ponctuelle ? Depuis la suppression des limites du cumul emploi-retraite, de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

    Découvrez-les dès à présent sur BiTWiiN.com

  • Quelques conseils pour trouver un emploi sur BiTWiiN :


    1. Renseignez toutes les compétences que vous pouvez proposer :

    Nous vous conseillons d’étendre au maximum votre champ de recherche au travers de diverses compétences. Détaillez chacune d’elles brièvement et écrivez un bon titre d’accroche pour attirer les recruteurs. Vous recevrez ainsi régulièrement des offres d’emploi et aurez un plus large choix.

      Consultez régulièrement vos mails :

    Vous pourrez ainsi postuler rapidement aux offres d’emploi que vous recevrez

      Lisez bien le corps de l'offre :

    Avant de postuler, prenez garde à bien lire l’intitulé de l’offre ! Ne vous méprenez pas sur le nom de la société, les compétences requises et le secteur

      Postulez gratuitement à une offre entreprise :

    Vous devez mettre un soin tout particulier dans la rédaction de votre réponse. Une réponse soignée et argumentée encouragera le recruteur à prendre en compte votre candidature.

    Si vous contactez directement le recruteur via l’adresse mail précisée dans « contact d’un annonceur », veillez à bien mettre en pièce-jointe une lettre de motivation et votre CV.

    Si vous contactez le recruteur sur BiTWiiN.com veillez à bien laisser votre numéro de téléphone et votre adresse mail à la fin de votre message. Proposez-lui d’envoyer votre CV et une lettre de motivation

    Dans tous les cas, faites particulièrement attention à votre orthographe. Exprimez-vous clairement et pertinemment.


    Pour proposer vos compétences senior, n’hésitez donc pas à rejoindre les milliers de seniors qui animent tous les jours la première communauté de seniors actifs en France !


    Créer votre compte senior



    Pas encore convaincu ? La newsletter de BiTWiiN.com vous tient informé des actualités de la communauté des seniors actifs.



    Trouver une réponse Nous contacter

    Besoin d'aide ? Contactez-nous

    Le blog des BiTWiiNers
    Les seniors en entreprise